Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
27 janvier 2019

OSIRIS #3

J'ai recidivé en voyant les soldes chez Ma Petite Mercerie et ce très beau tissu que j'ai de suite vu associé avec ce superbe patron de I Am Pattern, le I Am Osiris.

C'est un jersey tissé comme de la double gaze, il y a une première épaisseur ajourée et imprimée de carreaux lurex et une "doublure" totalement blanche et non ajourée.

101_2473

C'est un superbe tissu, je n'en avais jamais cousu de comme ça, plus épais et avec plus de tenue qu'un jersey classique, une merveille à coudre et surtout à porter !

C'est dommage la photo ne rend pas hommage à la texture de ce tissu...

101_2468

Et cette encolure ! c'est pour elle que j'avais acheté le patron,  j'ai utilisé le tissu pour faire le biais d'encolure.

101_2469

Manches rallongées de 15/20 cm (parce qu'ici en Provence il fait très très froid avec le Mistral à 90km/h) resserrées par un élastique de 2 cm.

101_2470

A suivre une veste avec un tissu acheté lui aussi en soldes chez Ma Petite Mercerie...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité