Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
19 janvier 2019

Gilet Grand'Ourse #1

Pour démarrer l'année, je commence ma production de couture par de la petite taille ( et pourtant il ne me manque pas d'idées ni d'envie pour de couture adulte femme...A suivre bientôt)

Voilà donc une petite veste taille 12 mois pour gâter une jolie Emy née fin décembre (la petite fille de la voisine de ma belle mère si vous voulez savoir..)

Née 1 mois avant terme, j'ai préféré coudre pour l'année prochaine pour être sûre que ça conviendra.

J'ai commandé pour l'occasion le superbe patron de gilet chez Ikatee   (j'ai aussi commandé pour moi le patron de la blouse Louise, a voir prochainement) très bien conçu et très bien expliqué et chose rare patron mixte !

101_2458

Polaire et coupon de jersey rose à confettis, le tout de mon stock, je trouve que l'ensemble est tout doux :

101_2450

J'ai mëme pour la première fois assorti les boutons au tissu grâce aux boutons à recouvrir Prym trouvés chez Rascol et qui sont très simples à utiliser, vous risquez d'en voir souvent dans les prochaines cousettes je pense !

101_2451

Et le détail de ce joli gilet, ces oreilles de lapins, trop chou, non ?

Cette version me fait penser au lapin blanc d'Alice....

101_2452

Version entière, j'espère que ça plaira à la maman...

101_2457

Mon seul regret est que ce patron n'existait pas quand Fiston Cigale et mes neveu/nieces étaient plus jeunes, je me serais régalé à coudre pleins de versions différentes...

Du coup je me fait plaisir maintenant, je vais d'ailleurs en coudre une version "garcon" en velours côtelé et fausse fourure pour une collègue qui accouche en mai.

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité