Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
6 juillet 2018

Plantain babydoll

Depuis lontemps j'avais dans mes affaires le patron pdf du tee shirt Plantain de Deer and Doe, (ancienne version ) mais pas assemblé ni decoupé, et cette semaine en allant au marché j'ai trouvé un jersey assez sympa, estival (à 2 euros le mètre, soit moins de 4 euros la robe, pour tester, ça va !)

Je me suis souvenue qu'il y avait sur le site de Deer and Doe un tuto pour transformer le tee shirt en robe;

J'ai donc testé. Et je suis ravie car le patron taille impeccablement, et est très confortable. C'est juste que mon jersey est assez glissant (viscose?) et ressemblerait presque à de la maille lycra pour les maillots de bain !

En tout cas c'est très agréable à porter, un peu moins à coudre....

J'ai testé pour cette robe l'élastique fronceur dont j'ai trouvé le tuto d'utilsation. Et c'est une bonne méthode pour avoir de belles fronces régulieres sans effort (je voulais tester la laminette mais ma mercerie n'en avait pas..)

101_2151

101_2152

Version portéé (et jambes blanches !)

101_2148

L'encolure pas trop décolletée juste comme il faut :

101_2149

Patron validé, maintenant je vois bien une autre version en jersey de coton uni.

Je vais aussi tester la version tee shirt en manches courtes, le tissu est découpé, il n'y a plus qu'à !

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité