Ce matin, par hasard, je suis tombée sur ce patron de sac/pochette/porte monnaie vintage avec fermoir métallique. J'avais dejà tenté l'experience avec succès avec un patron en ligne de crealoutre mais je cherchais depuis un bon moment le patron pour me coudre un sac de cette forme.

Du coup, je n'ai pas hésité et commandé de suite le pdf, même si je ne connaissais pas le site...Mais pour 6.5 euros le pdf pour les 3 modèles je n'ai pas pris beaucoup de risque.

Donc j'ai commencé par la pochette, puis que j'avais en stock tout le materiel qu'il fallait, même les fermoirs pile à la bonne dimension !

Avec des chutes de tissu (il en faut pas beaucoup) j'ai pu tester la taille, la facilité d'exécution. Il ne m'a fallu que 2 heures pour découper les patrons, les tissus, coudre à la machine puis fixer le fermoir à la main.

Très facile à faire et le rendu me plait beaucoup; j'en ferais d'autres c'est sûr !

Chute de Liberty que j'avais depuis quelques temps dans mon stock (reste d'une blouse pour ma nièce) et chute de tissu Kimsa acheté sur Motif Personnel il y a quelques temps aussi.

Le fermoir vient d'une boutique qui était sur My little market qui a déménagé sur Etsy, mais on en trouve un peu plus cette année dans les boutiques en ligne (rascol, ma petite mercerie, tissu.net....)

La pochette tient bien en place et bien joufflue grace au molleton thermocollant même s'il manque un peu de tenue, il faut que j'en achète un autre plus volumineux, j'ai cousu le fermoir avec du fil à broder DMC en 3 brins de même couleur que le Liberty, la classe, non ?

101_2118

101_2119

Belle capacité à l'intérieur, à utiliser comme trousse maquillage, petite trousse toilette, il y a de quoi ranger des affaires !

101_2122

 A refaire dans d'autres tissus, je voudrais tester aussi en porte monnaie et surtout en sac à main, il faut que je me décide pour les tissus.....

Vraiment un beau patron, un vrai coup de coeur, je suis ravie de l'avoir "trouvé" !!!