Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
18 janvier 2018

Idylle

Ou la première cousette de 2018 !

Quand Johanna de l'atelier scammit avait proposé ce patron en PDF gratuit, je l'avais téléchargé même si je n'aime pas les PDF...

Il est resté un bon moment en plan et hier je m'y suis mise, à decouper, assembler et coller le PDF....

J'avais acheté avant les fêtes une cotonnade japonnaise chez Tissus Grégoire (à Saint Saturnin les Avignon, 84) une fin de rouleau en promo, un peu epaisse et légèrement extensible, j'ai donc coupé dans ce tissu sans faire de toile...et en croisant les doigts.

Et bien tout rentre, patron super sympa, coupe agréable et facile à porter, originale avec son boutonnage dos décoratif.

101_1953

Encolure en pointe et détail des têtes de manches froncées, super mignonnes.

101_1955

101_1959

Détail du motif du tissu :

101_1958

Je n'ai rien changé au patron ni au montage, les finitions proposées en coutures anglaises me plaisent beaucoup.

Finalement c'est ue blouse qui me plait bien, je pense en faire d'autres versions printemps/été en Liberty ou plumetis...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité