Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
5 novembre 2017

Gâteau bain de boue

Hier soir nous fêtions l'anniversaire de Mr Cigale et de notre amie Frédérique,  j'avais donc décidé d'essayer la recette du gâteau bain de boue de cochons. J'ai pris la recette d'Anne Sophie dont le blog est superbe, les gâteaux magnifiques.

Recette du gâteau bain de boue, et recette du gâteau Mud cake

Gâteau au visuel super sympa, assez facile à faire mais un peu long, le gateau au chocolat que j'ai choisi, le Mud Cake cuit 1h40, il y a un peu de préparation mais rien de difficile. Le seul soucis que j'avais était de savoir si la ganache n'allait pas couler partout !

Finalement en attendant qu'elle refroidisse dans son bol,  elle s'est assez "solidifiée"pour tenir en place.

Fiston Cigale a adoré m'aider pour faire la déco et veut que je lui refasse le même pour son anniversaire !

Il faut dire que le gâteau est super bon, bien chocolaté, j'ai quand même diminué les quantités de sucre par 2 et la ganache au chocolat au lait par dessus apporte une douceur en plus...

 

Ils ne sont pas beaux mes cochons ?

101_1884

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité