Cette année nous avons décidé d'aller passer 2 jours au Futuroscope. 

Et il faut au moins ça pour faire le plus d'attractions possible. 

Par contre pour y aller en venant du Sud ce n'est pas forcément évident.

Nous sommes partis dimanche à 10 h de la gare TGV d'Avignon, direction Paris Gare de Lyon. Arrivés là bas, changement de gare par le métro, TGV suivant à la Gare Montparnasse à 14 h  pour  Poitiers. Arrivés en gare de Poitiers, nous avons attendu  2 heures  pour avoir un TER pour la gare du Futuroscope pour un trajet de.....7 min!

Il y avait bien un bus mais il partait après le TER, car le dimanche il n'y a que 4 bus par jour qui relient Poitiers au Futuroscope...

Et arrivés en gare du Futuroscope il faut se débrouiller pour trouver le chemin à pied pour rallier l'hôtel...Finalement nous avons trouvé le trajet fléché, avec la nuit qui commençait à tomber, nous avons rejoint l'entrée du parc où nous sommes "tombés" par hasard sur la navette parc/hôtels après 20 min de marche et heureusement car on aurait cherché le chemin...

Nous sommes arrives finalement à l'hôtel à 18 h30 ! Plus de 8 heures pour ce trajet c'est vraiment abuser!

Par contre pour le logement j'avais réservé à l'hotel du Parc/Pirates via une plateforme de réservation et j'ai ainsi économisé 30 euros/nuit et nous avons eu la surprise d'être logé à l'hotel Jules Verne (juste à coté)  qui est l'annexe du l'hotel du Parc. Chambre thème Pirates rénovée de frais, pratique pour nous mais peut être un peu petite pour la capacité maximale soit 5 personnes.

Personnel agréable, nous avons juste pas aimé le bruit le soir dans les couloirs et les portes qui claquent (trop fort et trop souvent)

Pour aller de l'hotel au Parc, il y a soit des navettes gratuites à partir de 9 h 30, soit 10 min à pied, ce que nous avons fait les 2 jours, nous avons pu ainsi arrriver plus tot à l'entrée car il y avait beaucoup de monde même de bonne heure !

Voilà les fléchages que nous avions :

101_1839

 Et le marquage au sol :

101_1841

L'entrée du Parc :

101_1842

Une de nos attractions préférées, nous l'avons fait 4 fois (dont une fois juste avant de quitter définitivement le Parc)

101_1832

L'interieur de la file d'attente, le musée :

101_1848

101_1843

101_1853

La porte d'accès à l'attraction :

101_1864

Notre seconde attraction favorite, nous l'avons fait 2 fois :

101_1833

Dans la file d'attente, on peut se peser façon poids minimoys :

101_1876

Une boule de poil, les décors sont superbes, ça fait passer le temps, pour les 2 fois nous avons eu 1h/1h20 d'attente !

101_1878

Un robot dans Futur Expo, nous incitait à refaire une grimace, pleine de réalisme.

101_1827

Au point info, le nouveau copain de Fiston Cigale, il l'aurait bien mis dans ses bagages...

101_1867

Vue du Parc, le célébre cristal et les gradins pour regarder le spectacle que nous n'avons pas vu, il faisait trop froid !

101_1872

Un de nos points de restauration, on y mange cuisine du monde mais surtourt chaud et pour pas cher (envron 10 euros/pers)

101_1873

Nous avons aussi testé la crêperie des Lapins, c'était sympa, les crêpes ne sont pas mauvaises pour un resto à la chaine :

101_1866

Finalement sur les 2 jours nous n'avons pas tout fait, certaines attractions étaient en maintenance (Dynamic) d'autres ont eu des incidents techniques quand on a voulu y aller, notamant le Gyrotour et l'extraordinaire Voyage (et le lendemain les queues était de 1h50/2h....)

Nous avons bien aimé l'attraction de l'Age de Glace, de la Vienne Dynamique (on ne s'attendant pas à être tant secoué...) et Fiston a aussi beaucouo aimé Danse avec les robots (1 h 30 de queue pour 1 min de manège, heureusement qu'il ya  de la musqiue pour patienter et un jeu virtuel animé par un Martin Solveig façon jeu vidéo, très sympa)

Nous avons aussi aimé faire des photos avec les personnages du Parc, super disponibles, Fiston Cigale a fait une photo avec un des Lapins Crétins, Arthur et Sid.

Nous y reviendrons volontiers pour faire ce que nous n'avons pas vu malgré le monde, je pense qu'en période hors vacances scolaires ça doit être plus gérable car là il y avait beaucoup de familles et même pas mal de groupes d'enfants (centre aéré ? colonies de vacances ?)

Par contre la prochaine fois nous prendrons sûrement le pass Premium ( coupe file) pour faire au moins une fois les attractions principales (valables pour les 5 attractions les plus visitées)

Pour le retour nous avons eu aussi des déboires avec le trajet, d'abord quand on arrive en gare du Futuroscope elle est vide, personne pour acheter un sandwich. (il etait 11h30) il n'y avait que le personnel à l'accueil, nous étions le 1 novembre, mais quand même :

101_1882

On monte dans le TGV en sachant qu'il va faire 3 arrêts avant Paris, donc trajet augmenté de 30 min et nous découvrons que la voiture bar est....vide !

Du coup nous avons du attendre Paris Gare de Lyon soit 14 h pour s'acheter à manger..Heureusement que j'avais barres de céréales et compotes en stock!

Notre chance a été que le dernier TGV Paris/Avignon était direct et bénéficiait du Wifi !

A se demander si ça ne vaut pas le coup de changer de transport pour une prochaine visite, ou faire une halte à Paris....A voir....