Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
1 octobre 2017

Blouse d'automne

Une derniere (?) blouse d'été cousue dans un superbe tissu genre crêpe léger qui finalement s'avère être de la soie naturelle ( !!) donné par une ancienne couturière de 85 ans...

Tissu très fin et très fluide, je n'avais jamais cousu ce genre là, pas de soucis majeur lors de la couture (c'est la 4ème fois que je couds ce patron, même si la couture des épaules est un peu sportif, le plus délicat a été de faire le biais maison avec ce tissu)

Patron Miracle de Aime comme Marie, j'avais dejà fait une version , mais je ne la porte pas car trop courte.

J'ai donc fait quelques modif : ralongée de 10 cm, et j'ai coupé les cotés le long de la ligne d'emmanchures, ça évite les hanches resserrées, et j'ai enlevé 4 cm de largeur au dos..

Emmanchures un peu larges, je pense la prochaine fois prendre la taille en dessous...

101_1739

On voit bien que les emmanchures sont larges :

101_1742

Les plis dans le dos, j'aime !

101_1743

La vraie couleur de ce superbe tissu, les fleurs sont presque vert fluo !

101_1745

A refaire, j'ai un coupon de satin noir/bariolé qui irait tès bien, à suivre...

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité