Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
6 septembre 2017

Blouse brodée

Il y a quelques temps, j'ai découvert le site Artesane qui propose des cours vidéo de couture, broderie...

J'avais fashé sur le cours de Martine, Broderie en tandem, mère et fille. Il s'agit de broder et coudre la même tunique, n'ayant pas de fille, je me suis lancée dans la blouse adulte.

La broderie est dite débutante, point de tige, de bouclette, de chainette et de rhodes (que je ne connaisais pas). N'ayant jamais fait de broderie traditionelle, j'étais juste une grande fan de point de croix avant la naissance de Fiston Cigale, j'ai bien regardé le cours, imprimé les explications et je me suis lancée, la broderie n'est pas régulière mais pour une première je suis assez contente.

Le cours vidéo est très clair, bien expliqué.

Plus de 15 heures de broderie et 1 heure de couture plus tard, voilà la merveille :

101_1699

101_1690

101_1693

Juste quelques détails :

Martine préconise d'utiliser pour décalquer le motif de broderie le type de stylo Pilot effacable. Attention, moi qui ai balladé ma broderie partout, notament dans la voiture en attendant la sortie de classe, le stylo s'efface par forte chaleur, j'ai du tout redécalquer mais avec l'epaisseur du tissu en plus, pas facile...

Autre point, en fin de broderie je me suis retrouvée avec l'empiècement brodé plus petit que le reste de la blouse.. Et pourtant j'ai bien verifié le patron...

J'ai donc dû racourcir le tout pour faire coïncider et me voilà avec une blouse en taille 40/42.

Heureusement que le tissu est souple et le modèle taille large !

Malgré ces petits déboires je vais m'en broder une autre, ça m'a beaucoup plu et je voudrais m'améliorer !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité