Mr Cigale est originaire de Troyes dans l'Aube, et nous aimons y aller régulièrement, pour voir la famille principalement puis pour visiter la région et accessoirement, faire un tour aux magasins d'usine, nombreux à Troyes, j'y retrouve volontiers mes marques préférées....

Cette année encore nous avons pu entre 2 averses et malgré le manque de soleil nous ballader dans cette belle ville de Troyes.

Nous avons commencé par un jour de beau temps par aller au lac, il y en a plusieurs, le plus connu est le lac de la forêt d'Orient mais là nous sommes allés un peu plus loin, à celui de Port Dienville pour profiter de la plage bien amménagée et surveillée, Mr Cigale et Fiston se sont baignés, ils ont apprécié malgré l'eau un peu fraîche...

101_1566

Jour suivant, petit tour dans le centre ville de Troyes, place de la cathédrale :

101_1574

J'aime beaucoup ces maisons typiques bien restaurées :

101_1584

Petite ruelle, à coté du magasin de tissu Ellen (qu'on a même pas eu le temps d'aller voir...)

101_1628

Musée du Vauluisant, dédié à l'art Troyen et à la bonneterie, très présente dans cette ville qui comptait de très nombreuses usines de fabrication textile.

Le batiment de ce musée est très mal entretenu et le musée va déménager d'ici peu.

101_1634

Superbes vitraux vus dans ce musée, il y a même une cité du vitrail à Troyes que nous n'avons pas pu visiter, la prochaine fois peut être?

101_1638

101_1640

En face du Vauluisant, il y a l'église Saint Pantaléon dite l'église des Polonais, superbe avec son toit en bois:

101_1644

101_1651

Et voici le hameau où nous avions notre gite, lieu de production de champagne, le hameau est entouré de vignes, très reposant.

101_1655

Le voilà notre gite, les propiétaires sont très agréables (et sont aussi vignerons de champagne) et ont fait des gites très confortables, ça fait d'ailleurs la 5ème fois qu'on vient chez eux...

101_1663

Voilà un petit trour d'horizon de notre semaine champenoise bien reposante et surtout très fraiche, ça nous a fait du bien après la canicule d'ici!