Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
2 avril 2017

Poisson d'avril !

Cette année, pour le 1er avril nous étions invité chez nos amis Frédérique et Maurice et j'ai voulu marquer le coup et faire des blagues à ma façon.

J'ai cousu un sac à tarte avec appliqué poisson.

Tissu Bennytex coton fleuri et double crêpe orangé, dont je ne savais pas quoi en faire vu la couleur, il a un très beau tombé par contre ( sur les photos il apparait rosé)

Tuto très simple de Louise. J'ai préféré matellasser le crêpe car il est un peu extensible et c'est pas mal ainsi.

L'interieur :

101_1110

L'exterieur, matelassage maison (j'ai pris un morceau de polaire, n'ayant plus de ouatine) :

101_1111

En situation, fermé :

101_1106

Détail de mon poisson ( je lui ai même fait l'oeil bleu) mais j'aurai dû le placer un peu plus haut, on l'aurait​ mieux vu.

101_1112

En situation de portage, je préfère ce modèle là par rapport aux autres que l'on voit sur les blogs avec les 2 anses, je le pense plus pratique...

101_1105

 J'ai aussi voulu faire une blague culinaire, j'ai cuisiné des éclairs trompe l'oeil.

Voici donc des éclairs à la mousse de thon !

J'ai pris la recette ( simplifiée, car j'ai n'ai mis que thon, fromage ail et fines herbes et curry) de la religieuse de Sophie Dudemaine, trouvé sur ce site. Une vrai réussite tant visuelle que gustative, à refaire très vite !

101_1135

En tout cas les amis ont bien aimé ! 

Soirée 1er avril bien comencée, Fiston Cigale est arrivé avec le bras en écharpe, bandé du coude au poignet et un beau bandage tête, bien rond, je m'étais appliquée, nous avons dit qu'il était tombé à l'école et les amis ont cru l'histoire !

1-0 pour Fiston Cigale qui était très fier de sa blague !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité