28 janvier 2017

Bonne Année !

Aujourd'hui c'est le nouvel an chinois, nous entrons dans l'année du coq de feu. Comme chaque année, j'ai brodé pour Grand Mère Cigale le fameux torchon de la nouvelle année (enfin celui ci est le deuxième parce que j'ai réussi à me tromper dans la date, j'avais marqué 28 février sur le premier...) :   Torchon Ikea, de belle qualité et j'ai beaucoup aimé la couleur et les carreaux. Ça a bien plu aussi à sa destinataire.
Posté par Mazick à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2017

C'est de saison...

Chez nous, ca faisait quelques années que nous n'avions pas eu si froid, ce mois de janvier à été glacial ici, le matin c'est facilement -6°C voire -8/9°C... Hier nous avons eu droit en plus à quelques flocons de neige et pluie glacée mélangés. Ca donne lieu à de belles photos : Brazil qui pose, décoré ! Et là c'est ce matin, nous avons droit à de la pluie verglacante, les arbres sont décorés, je trouve ça superbe... L'étendoir ressemble à une guirlande de Noël !
Posté par Mazick à 08:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2017

Cosmétiques maison

Depuis que j'ai créé ce blog, je ne vous ai jamais dit que depuis plus de 10 ans, je suis cliente d'Aroma Zone et que depuis je fais certains cosmétiques maison. Au début je faisais mes crèmes visages,gel douche, gel toilette intime... Depuis la naissance de Fiston Cigale les priorités ont changé... Autant par manque de temps que de moyens. Faire ses cosmétiques c'est comme faire ses vêtements, c'est toujours plus onéreux. Désormais je ne fais plus que mes huiles de massage ( huiles végétales+huiles essentielles) essentiellement... [Lire la suite]
Posté par Mazick à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2017

Un cap à franchir...

Fiston Cigale a 10 ans aujourd'hui, un cap à franchir ( mais surtout pour nous, ses parents, on prend un coup de vieux !) Lui est très content de pouvoir écrire son âge avec 2 chiffres.... Un très bon anniversaire, mon petit chéri !
Posté par Mazick à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,