Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
31 décembre 2016

Moutarde

J'ai offert à Monsieur Cigale pour Noël un kit pour faire sa moutarde (de chez Nature et Découverte) et tout en sachant qu'il ne cuisinait pas je savais que c'était moi qui allais fabriquer son cadeau....

101_0844

Ce qui est bien, c'est que tout est compris dedans, il suffit de rajouter eau, vinaigre, miel, sel et poivre.Il y a plusieurs goûts : curcuma, estragon, gingembre et sauge.

101_0846

J'ai commencé à la demande de l'intéressé celle au curcuma.

Les graines de moutarde ecrasées et vinaigrées :

101_0847

La moutarde finie :

101_0850

Facile à fabriquer, mais si vous voulez une moutarde fine (mixée) il vaut mieux avoir un bon pied plongeur, Monsieur Cigale a préféré garder la moutarde en grains, à l'ancienne...

Et le plus rigolo dans l'histoire, c'est que je ne mange pas de moutarde !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité