Cette semaine j'ai remplacé mon cadre de broderie qui m'avait laché, et j'ai profité pour commander du thermocollant double face en pensant à faire des pochettes pour lingerie.

J'ai commandé tout cela chez stecker, je vous recommande vivement ce site, ce n'est pas la première fois que je commande et la commande passée lundi soir à été livrée par transporteur mercredi matin ! (çà vient quand même de Belgique !)

J'avais acheté des pochettes coton toutes faites chez Zodio lors de mon dernier passage au Pontet (84) et je les ai utilisées pour ce test. La prochaine fois je ferrai moi même mes pochons pour pouvoir les doubler avec le même tissu que les appliqués.

Le premier pochon pour faire le test du double face, il a roulé sur le soutien gorge mais c'est quand même super simple d'utilisation si on fait attention. Je n'avais pas mis les bretelles du soutien gorge mais je trouvais que ça manquait. Gabarit trouvé chez elle :

101_0366

Du coup, demain soir comme nous sommes invité à manger chez des amis, j'en ai fait un pour Alice, 15 ans :

101_0367

Et pour Frédérique sa mère :

101_0368

Le trio :

101_0369

Petit projet parfait pour utiliser les restes de tissu notamment les chutes de Liberty. J'ai déjà trouvé un modèle pour faire un pochon garçon avec un gabarit de caleçon. Affaire à suivre....

EDIT DU 27/08. Le thermocollant n'a pas aimé le passage en machine à laver, les appliqués se sont légèrement décollés. J'ai donc du les coudre avec un point spécial appliqué proposé ma machine à coudre. Finalement le rendu est pas mal!

101_0372

De plus près :

101_0374

Du coup je ferai de cette façon là pour ma prochaine pochette.