Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
21 juillet 2016

Tunique Gus

Dernierement, j'ai découvert les patrons de Papillon et Mandarine (P&M), j'ai acheté la tunique Gus et la robe Charlie.

J'ai commencé par la tunique, cousue en Liberty  Adelajda bleu qui me faisait de l'oeil depuis fort longtemps...Acheté chez Cousette.

Tunique avec noeud dans le dos, revers de manches et ceinture sur bas de blouse froncée.

J'ai simplifié la pose des manches car il fallait finir à la main et je n'aime pas ça, j'ai donc cousu les différentes épaisseurs ensemble et posé un biais intérieur (assorti) aux emmanchures.

Voilà ce que ça donne dans ce superbe tissu :

IMGP9795

Vue d'un des revers de manche :

IMGP9796

Le noeud dans le dos :

IMGP9797

L'encolure (plus creusée) et ses plis (fronces à l'origine)

IMGP9798

Je vais vite la laver pour pouvoir l'étrainer !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité