Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
23 juillet 2014

Couture pour filles

Mon amie Florence va venir nous rendre visite la semaine prochaine avec ses 2 filles.

Pour l'occasion, je leur ai préparé un cadeau cousu mains à chacune :

IMGP7128

Pour sa grande, qui rentre en 6ème à la rentrée, une trousse en forme de demi lune, matelassée par moi même (un vrai plaisir d'utiliser les points fantaisie de ma machine !) en coton style Liberty, interieur en lin et biais fluo. Une trousse vitaminée dont la forme est super pratique.

J'ai utilisé le tuto de RariCréation pour la coudre .

IMGP7129

Pour sa plus jeune, j'ai cousu une trousse simple, doublée et moletonnée avec de la ouatine pour qu'elle soit plus douillette. Tissu Liberty du marché, doublure/breloque Petit Pan offert par ma germaine l'année dernière.

J'ai utilisé le tuto de Créa Coudre pour elle ci.

IMGP7130

Pour Florence, j'ai cousu une trousse de toilette, doublée, avec poches interieures (je n'avais jamais cousu ça!) en tissu enduit paon de chez Papa Pique et maman coud, doublure interieure coton Ikéa.

Elle est toute en hauteur, parce que j'ai mal suivi le tuto de Tasticottine, et j'ai inversé à un moment le sens, elle aurait du étre + large que haute....Elle pourra mettre ses flacons de gels douche debout !

Voici une photo des poches :

IMGP7131

Je vais refaire cette trousse de toilette, dans le bon sens cette fois ci, le tuto est super limpide, mais.....

J'espère que cela plaira à chacune !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité