Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
20 juin 2014

Cadeaux de fin d'année

La fin d'année scolaire signifie petits cadeaux. Cette année, je m'y suis prise bien à l'avance, j'ai déjà tout fini.

Pour gâter Zayneb, qui est dans la classe de Fiston Cigale (et qui est aussi la  belle fille de Fatima., qui accompagne Fiston Cigale à l'école), je lui ai cousu une trousse d'école/toillette. En velours (trouvé sur la Fibre Créative il y a quelques temps) et lin de mon stock.

Doublée avec de la polaire pour plus de tenue, du coup cette trousse est toute douillette !

Pour elle qui va redoubler son CP, j'espère que cette trousse lui permettra de passer une meilleure année scolaire !

Petite tirette avec des perles en bois :

IMGP7009

Pour remercier Fatima, d'accompagner Fiston Cigale à l'école, je lui ai brodé une serviette de toilette et offert 2 gels douche :

IMGP7054

Pour remercier les maîtresses de CP de Fiston Cigale, il en a eu 2, une du mardi et l'autre principale pour les autres jours de la semaine, j'ai cousu pour chacune une trousse en coton enduit, selon  le super tuto de Créa Coudre.

Il est super facile de coudre une trousse doublée avec ce tuto !

IMGP7010

En coton enduit (liberty ?) acheté à une commerçante anglaise du marché.

IMGP7012

Coton enduit de chez Papa Pique et Maman Coud

J'ai accompagné ces trousses d'un torchon de remerciement :

IMGP7018

IMGP7020

Je trouvais ça rigolo de remercier la maitresse de cette façon, ça change des fleurs, non ?

Bon maintenant, il faut que je commence les petites coutures pour gâter les amis qui vont nous rendre visite cet été !

 

 

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité