Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
14 juin 2014

Bracelets élastiques

La grande mode, en primaire en ce moment sont les bracelets élastiques.

Nous avons testé l'expérience.

Nous avons acheté un kit avec le métier à tisser, le crochet, les élastiques et les clips de fermeture.

IMGP6983

Le mode d'emploi sommaire étant en anglais...J'ai trouvé une vidéo (en anglais aussi) mais bien explicative pour l'art du tissage d'élastiques. C'est assez facile (nous n'en sommes qu'a 2 rangées pour le moment)

IMGP6984

Au bout d'une 1/2 heure, Fiston Cigale a déjà 3 bracelets, dont 2 fait seul :

IMGP6990

Ca me rappelle la mode des bracelets d'amitié (ou bracelets brésilens) de ma jeunesse, mode ephémère mais bien sympathique...

 

BILAN FIN DE JOURNEE :

Voici ce que Fiston Cigale s'est fait :

IMGP6994

Il m'en a fait 2 (et 2 à son père aussi )

IMGP7000

Moi je lui en ai fait un selon cette vidéo :

IMGP6996

Finalement, cela l'aura occupé toute la journée, c'est une bonne découverte. J'ai vu d'autres vidéos ou il y en a des plus compliqués de bracelets, je vais tester....

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité