La famille Cigale
31 mai 2014

Escapade en Rhône Alpes

La famille Cigale a profité que l'école de Fiston Cigale fasse le pont de l'Ascension pour partir en vadrouille.

4 jours et 800 km plus tard, la voici de retour avec des souvenirs plein la tête !

Nous avons commencé d'abord par nous arrêter en Isère, à Saint Antoine l'Abbaye, pour visiter le parc des pirates, Miripili, l'Ile aux pirates.

C'est perdu dans les bois à coté de l'étang de Chapaize que vous trouverez ce parc, il y a des enigmes à trouver, des jeux pour les enfants, des animaux, du calme et beaucoup de verdure.

Pas mal, même hors saison (il y avait très peu de monde ce jour là).

IMGP6805

IMGP6809

Comme nous avions bien rempli le questionnaire enfant (celui pour adulte était loin d'être complet !), le pirate nous a ouvert son coffre au trésor et Fiston Cigale a eu droit à une pièce et une pierre précieuse (il croit même qu'elles sont vraies !)

IMGP6819

En prenant le billet d'entrée à Miripili, il est proposé de prendre un forfait pour visiter aussi le Jardin Ferroviaire à Chatte qui est distant de 7 km.

Ce jardin est une merveille, dans le même genre que le Jarditrain, dont je vous avais parlé ici.

Celui là est beaucoup plus grand, les décors fait main sont spendides, à voir, l'usine de fabrique de ravioles de Romans :

IMGP6831

La ville de Pont en Royans :

IMGP6838

Mon préfére, le Palais du Facteur Cheval (que nous n'avons pas encore visité, ça va venir)

IMGP6859

La végétation, les arbres sont magnifiquements entretenus, il y a 7 personnes qui travaillent sur ce site :

IMGP6843

IMGP6846

Un gros coup de coeur pour ce lieu. Si vous passez dans cette belle région, je vous recommande de vous y arrêter.

Le lendemain, nous sommes allés à Walibi, sité aux Avenières, toujours en Isère.

Une belle découverte pour ce parc d'attraction propre, bien entretenu, les attractions sont variées et nombreuses, nous avons passé une très bonne journée.

La Radja River, un régal, celui que l'on a du faire le plus souvent :

IMGP6870

Melody Road :

IMGP6876

Bambooz River, sympa mais nous avons été bien trempés !

IMGP6881

Bamba :

IMGP6887

Il y a même un petit concert avec les personnages du parc, ça a beaucoup plu à Fiston Cigale :

IMGP6908

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris la route, nous nous sommes arrétés à Ambérieu en Bugey, pour visiter le musée du cheminot.

Une mine d'or ce musée, très complet, qui va des habits de travail des cheminots/employés SNCF aux cabines des conducteurs de train, en passant par les objets utilitaires comme les gamelles, lampes...

IMGP6933

IMGP6941

Fiston Cigale s'est pris pour un conducteur de train, il a adoré !

IMGP6945

IMGP6946

Reprennant la route, nous sommes donc arrivés chez nos amis, Albane et Fabrice et leur fille Victorine, qui habitent à coté de Montluel, dans l'Ain,  pour qui j'avais brodé des serviettes de toilette (toujours le même fournisseur : Ikéa)

IMGP6793

IMGP6797

IMGP6795

Le lendemain, en repartant de chez nos amis, (merci encore de nous avoir  reçu !), nous avons pris le chemin du retour vers notre Provence.

Une dernière halte gourmande à Montelimar, au Palais des bonbons et du Nougat.

IMGP6955

Un Peter Pan en bonbons (25 kg necessaire !)

IMGP6956

Visite sympathique, très peu de monde en ce dimanche matin, boutique fournie.

Voilà notre périple dans cette belle région voisine de la notre, que nous connaissons peu. Nous y retournerons, j'ai fait le  plein de prospectus de lieu à visiter prochainement, j'espère !