Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
4 novembre 2013

Paris.....

La famille Cigale est de retour après une semaine chargée de vacances à Paris.

Nous sommes rentrés fatigués mais super contents de notre séjour.

Au programme, il y avait :

Des sciences (à la cité des enfants à la Villette)

IMGP5404
IMGP5408
IMGP5406

Dans l'ordre, les jeux d'eau, faire la météo, le studio de télévison ( avec un retour d'image quand on est dans la voiture, et un fond d'écran derrière !) Un veritable régal....

Ensuite, il y a eu des visites avec l'association Paris d' Enfants, qui permet aux enfants de 5/10 ans de visiter Paris et avoir des explications pour leur âge. Avec eux nous avons visité Montmartre, (Marie nous a fait vivre La Butte à travers les artistes Montmartois) et voyagé au temps des Pharaons au Louvre (heureusement que Nathalie la guide était là car jamais je n'aurais pu expliquer l'Egypte à mon fils comme ça!)

IMGP5418
IMGP5421
IMGP5485
IMGP5511

Ensuite, il ya eu une chasse au trésor en Batobus (les questions du livret étaient un peu compliquées, mais nous avons passé de bons moments sur le batobus.)

IMGP5432

Nous avons aussi visité les Halles, la place du centre beaubourg avec ses superbes sculptures modernes :

IMGP5454

Après tout ça, nous avions réservé nos places pour le spectacle de Robin des Bois, un bon moment, les danseurs/accrobates sont vraiment très doués, il y a pleins d'effets spéciaux, malgré la salle de spectacle immense( plus de 3700places !) ça nous a bien plus.

Nous avons pu aussi profiter de notre famille, ma cousine et ses filles nous ont transportées et accompagnées au parc Playmobil (bondé en ces periodes de vacances scolaire mais les enfants y ont trouvé leur compte....)

IMGP5523

Nous avons fait une excursion à Meaux pour rendre visite à mes amis, Florence et Marc (merci encore de nous avoir reçu)

Nous avons terminé la semaine par le Palais de la Découverte, ça vraiment été pour Fiston Cigale une belle découverte, moi je n'y avais plus mis les pieds depuis mes 15 ans, j'avais gardé de très bons souvenirs et il y a des exposés qui sont restés les mêmes, notament celui sur l'électrostatique, qui a bien plus à Fiston Cigale, quand les cobayes ont eu les cheveux qui se sont dressés sur leur tête, il a bien ri.

Il y avait une exposition sur les fourmis très bien faite :

IMGP5553
IMGP5556
IMGP5558

Un musée/expo où nous retournerons volontiers la prochaine fois que nous viendrons à Paris.

J'ai reussi à faire quelques emplettes à Lafayette Gourmet (qui se trouve boulevard Haussman, nous y sommes allés samedi après midi, une folie, nous n'étions pas tous seuls!)

Je cherchais à acheter du thé, du coup j'ai pris un petit stock :

IMGP5588

Il y en a un que je connaissais pas, le Lov Organic, celui dans la boite grise, c'est un thé épicé pour l'hiver qui est super bon, j'aime beaucoup. Je connaissais déjà Mariage Frères et Le Palais des Thés, qui sont une valeur sure.

Voilà une semaine de vacances parisennes bien remplie et qui va nous laisser de très bons souvenirs.

Maintenant, il est temps de se mettre au travail, j'ai un swap Citronille à faire, j'ai commandé du tissu et dès qu'il sera là je commence car les copies à rendre mi décembre, des cadeaux de Noël à terminer, j'en suis à la moitié, il va falloir s'y mettre !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité