Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
5 octobre 2013

Où il est question de jambalaya, de panna cotta et de petites cousettes

Nous avons fété l'anniversaire de mon amie Frédérique ce soir avec 1 jour de retard.

Pour l'occasion j'avais cuisiné un plat que j'aime beaucoup partager, j'ai nommé le jambalaya. Plat cajun, un mélange de saveurs, de textures, c'est le plat familial que je cuisine dès que je peux, dès que j'ai le temps (ça mijote un moment donc il faut prévoir)

J'avais trouvé la recette chez elle. Une merveille ! Moi je ne mets pas les crevettes car je trouve le plat assez riche en saveurs comme ça.

IMGP5364

Il était délicieux, épicé à souhait, bien moelleux, et encore meilleur présenté dans une belle assiette du service offert par mes beaux parents.

Pour le dessert, j'ai voulu utiliser le pot de myrtilles sauvage que m'avait offert Frédérique pour mon anniversaire :

IMGP5343

Je l'ai associé à un sachet de panna cotta que j'avais dans les placards :

IMGP5339

Voici ce que ça donne terminé :

IMGP5359

C'était super bon, bien frais après le plat épicé, pas trop sucré, même les hommes (pourtant pas trop dessert ont aimé) A refaire, mais sans préparation toute prête.

 

Comme cadeaux, j'ai cousu 2 bricoles pour Frédérique :

Un marque page en tissu selon son tuto. La réalisation est un peu différente, je n'avais pas le bon ciseau cranteur (il va falloir que je m'équipe !)

Voici ma réalisation :

IMGP5336

Tissu velours "Le quartier des tissus" à Saint Cannat (13), galon Matriochkas du rayon scrapbooking du magasin de loisirs créatifs de ma ville.

Pour accompagner ce marque page, j'ai cousu une trousse à angles droits (enfin presque!) selon son tuto, avec le même velours  je l'ai doublée de coton blanc et j'ai mis de la ouatine pour le coté moelleux (mais du coup moins facile pour les angles) mais ça donne un coté sympa :

IMGP5337

Le tout accompagné d'un livre d'une auteure que j'aime particulièrement, que j'ai découvert par hazard à la médiathèque de chez moi, à savoir Camilla Läckberg :

IMGP5356

Nous avons passé une très bonne soirée, bien sympathique, ça fait du bien.

Encore bon anniversaire Frédérique !

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité