Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
9 juillet 2013

Festival d'Avignon, Acte 1

Le festival d'Avignon, le Off, a commencé hier. Depuis plusieurs années, nous y allons, d'abord Mr Cigale et moi et depuis 3 ans, avec Fiston Cigale ( qui réclame et donne son avis sur les spectacles qu'il aimerait voir )

Cette année, nous avons essayé une nouvelle façon de venir au Festival, nous avons profité du parking de l'Ile Piot (gratuit, capacité 900 places) et de la navette gratuite qui vous dépose aux allées de l'Oulle, accès direct au centre d'Avignon. Très bon plan qui fonctionne bien s'il ya peu de monde, et si vous arrivez de bonne heure le matin ( pour nous 9h/9h15)

L'ambiance d'Avignon, que nous fréquentons peu durant l'année, est particulière durant ces 3 semaines, les rues sont colorées, habillées d'affiches, voilà ce que ça peut donner :

IMGP4955

Ce matin nous avons été voir le loup est revenu que Fiston Cigale avait lu à l'école.Nous avons été charmé, le spectacle est drôle, participatif, plein d'humour, un vrai bon moment de partage. Voici leur affiche (la même que celle du livre)

spectacle_9196

Après une pause repas au frais, 2 courses (c'est encore les soldes), nous avons été voir Kid Manoir N°2

Nous avions vu le N° 1 l'année dernière, cela se passait dans un château et cette année cela se passe parmi les égyptiens, ceux du temps des pharaons. Dès le début du spectacle, nous voyions que les moyens ne sont pas les mêmes, superbes décors, superbes costumes, une vraie comédie musicale mais ça fonctionne très bien, nous avons beaucoup aimé, thématique et spectacle différent de l'année dernière, tout aussi entrainant.

kid_manoir_2_WEB

Après cette journée et cette chaleur (36°C à l'ombre) il était temps de rentrer chez nous mais nous sommes repartis avec pleins de tracts dans le sac pour choisir d'autres spectacles et y retourner (peut être) une 2ème fois. Affaire à suivre....

Publicité
Commentaires
La famille Cigale
Publicité
Publicité