Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Cigale
Archives
22 mai 2013

Aubergines au chèvre gratinées

Ce week end, au Gîte de Lure, Daniel le propriétaire nous avait fait des aubergines roulées au fromage de chèvre.

Monsieur Cigale aimant beaucoup les aubergines, j'ai voulu faire cette recette dont Daniel nous avait donné les étapes.

Faire des tranches assez fines d'aubergines et les faire revenir dans de l'huile. Une fois refroidies, les farcir de fromage de chèvre frais et les rouler :

IMGP4744

Ensuite faire une bonne sauce tomate maison, moi j'y mets des oigons, herbes de Provence, feuille de laurier, sel et piment d'Espelette.

Recouvrir les aubergines :

IMGP4746

Recouvrir de fromage rapé et mettre au four pour faire gratiner :

IMGP4747

Et bien je peux vous dire que c'était excellent, même si comme dans mon plat , je n'avais pas fait revenir des aubergines dans l'huile mais je les avait cuites à la vapeur. La sauce tomate relevée associée au gout du chèvre fondant, un vrai délice !

Monsieur Cigale qui a eu la recette originale s'est lui aussi régalé ! Un vrai plat de notre Provence et bien adapté à une journée comme aujourd'hui assez froide à cause d'un Mistral violent.

 

Publicité
Commentaires
M
Si monsieur cigale aime les aubergines, j'ai une super recette pour lui que j'adore personnellement. A voir cet hiver si aubergibes il y a.
Répondre
La famille Cigale
Publicité
Publicité