La famille Cigale
28 avril 2013

De retour...

La famille Cigale est de retour après une semaine de vacances dans l'Hérault, à Vias plage exactement ( se situe entre Béziers et le Cap d'Agde)

Nous avons passé un séjour formidable, le beau temps était avec nous sauf pour les 2 derniers jours un peu gris et le jour du départ....il pleuvait !

Nous avions réservé dans un superbe camping, voici notre mobil home, très bien équipé :

IMGP4329

Nous avons bien visité la région, pour commencer, Valras plage, nous y sommes allés pour "Le palais de la maquette et musée du jouet", des passionés de Légo et de K'NEX ont construit tous les thèmes et les ont exposés, un boulot de géants ( pas de photos, elles sont interdites dans le musée) et son aire de jeux sur le sable, très agréable pour les enfants :

IMGP4324

Ensuite, nous avons été visiter l'abbaye de Fonfroide, dans l'Aude à coté de Narbonne. Une superbe visite guidée qui nous a fait voyager dans le temps et la visite se termine par la roseraie de l'abbaye, nous sommes venus un peu trop tôt dans la saison, rien n'était fleuri, dommage...

Une vue du cloitre :

IMGP4393

L'arrière de l'abbaye et une partie de la roseraie :

IMGP4419

Le lendemain, direction l'étang de Thau et son magnifique port de pêche de Bouzigues. Nous y sommes allés pour visiter le musée de l'étang de Thau et comprendre la conchilyculture, très interressant :

IMGP4429

L'apres midi nous l'avons passé au musée/parc des dinosaures de Mèze, un régal pour petits et grands. Sont représentés des dinosaures taille réélle :

IMGP4431

Il y a des panneaux explicatifs très ludiques tout le long du parcours :

IMGP4437

Et à la fin de la visite les enfants peuvent se prendre pour des archéologues et faire des fouilles :

IMGP4459

C'était de superbes vacances, nous voici revenus chez nous avec le froid et ...la pluie pour aujourd'hui !

De toute façon, Fiston Cigale reprend l'école lundi, alors...